La Méthode RIIM™

Relationship Intelligence and Influence Management

RiiM : La nouvelle frontière de la vente stratégique

Développée en partenariat avec Perfluence, la méthode RiiM offre une approche unique au monde du réseautage et de la maîtrise de l’influence.

Il s’agit d’une méthode innovante de gestion du capital relationnel qui permet de cartographier, analyser et gérer les réseaux de pouvoir et d’influence. Objectiser le subjectif !

La méthode RiiM vous permet d'analyser et d'entreprendre des actions à travers votre relationnel et vos réseaux grâce à :

  • La définition et la codification des relations entre les personnes

  • La cartographie des relations de pouvoir entre les différents acteurs clefs

  • La détection des personnes de pouvoir

  • La gestion d'écosystèmes complexes en amont et lors d'une opportunité commerciale

Nicolas Swetchine, Directeur partenariats stratégiques chez Michelin

« Les CRM classiques ne sont pas adaptés à la gestion d’écosystèmes complexes qui sont le cœur des grands projets internationaux. L’approche RiiM intègre la nécessaire couche d'intelligence commerciale de haut niveau »

Harvey Dunham, Managing Director chez SAMA (Strategic Account Management Association)

« Je n’ai vu personne d’autre faire ce que Perfluence fait avec la méthode RiiM ou même de ce qui s’en rapproche.  »