Processus & CRM

Selon une série de rapports et d’études tous convergents, les CRM sont en échec dans un cas sur deux; et un utilisateur sur cinq a cessé de se servir du CRM dans le monde (Bain & Co 2009 « …More than half of all CRM programs are failing to pay back ». C’est dire si le déploiement d’un CRM peut être délicat.

Directions Marketing, Commerciales ou Service Client sont assez loin des contraintes de l’informatique. Les Directions Informatiques sont quant à elles peu habituées au côté moins formel et plusintuitif,  du marketing, de la vente, ou de la relation client. 

Nous maîtrisons ces deux univers par le biais des compétences de nos équipes mixtes. 

Démarche

  • Optimisation des méthodes et processus de ventes
  • Cadrage - identifier des enjeux, des moyens, des objectifs du CRM
  • Audit des CRM existants dans l’entreprise, de leur efficacité et de leur efficience; audit d’obsolescence des données
  • Conception fonctionnelle des outils de la relation client
  • Optimisation des processus concernés
  • Gestion de programme, englobant la gestion informatique et les domaines impactés
  • Accompagnement du changement pour assurer l’adhésion donc la réussite du déploiement